L’informatique est un univers qui ne cesse pas de connaître des évolutions au fil des ans. De nombreux produits technologiques ont pu voir le jour. Beaucoup d’entre eux ont pour objectif de faciliter la vie aux adeptes du high-tech. Et si nous projetions dans l’avenir et essayons de prédire ce qui pourra toucher le monde de l’informatique en 2017 ?
Réseaux logiciels de plus en plus matures
Depuis déjà quelques années, les réseaux logiciels ainsi que la virtualisation des fonctions réseau atteignent leur paroxysme. Les besoins pour ces domaines tendent toujours vers le haut. En 2016, les professionnels n’ont aucun mal à cerner les problèmes liés à l’intégration ainsi qu’au contrôle de l’infrastructure logicielle. En 2017, il est certain que le niveau de maturité sera atteint, ce qui nous permettra d’accéder à des solutions plus efficaces.
Sans doute, 2017 sera l’année pendant laquelle de nombreuses solutions logicielles verront le jour. Elles concerneront l’infrastructure réseau. Les sociétés propriétaires n’hésiteront pas à se montrer plus strictes en matière de limites.
Encore plus de mobilité
Le réseau sans fil, quant à lui, continuera à connaître des progrès. Les postes en société bénéficieront de plus de sécurité… De nombreux utilisateurs seront présents en ligne pour mieux gagner en efficacité dans les domaines auxquels ils interviennent.
Il est actuellement plus facile de cerner les comportements des utilisateurs mobiles. C’est grâce à l’usage fréquent des Smartphones ces derniers temps qui vont de pair avec le renforcement des plateformes mobiles. L’année 2017, nous récolteront les fruits des inventions sur l’unification des réseaux locaux Wifi.